A Passu di Lama PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jacqueline Emmanuelli Peri   

 

Lama a une histoire, une  mémoire, une identité. Faites des travaux qui, au fil  des siècles, ont façonné le paysage et donné au village son visage, elles sont faites aussi des savoir-faire, des idées, des croyances qui donnent sens à la vie, mais également des multiples liens qui unissent ou  distinguent les familles et les individus.
Cette histoire, cette mémoire, cette identité sont uniques. Elles méritent d’être préservées et transmises aux générations futures.
Recueillir les témoignages de ceux qui sont porteurs de cette mémoire collective, les mettre en forme et les conserver afin qu’ils soient accessibles dans de bonnes conditions tel est l’objectif de cette collecte ethnographique.
Les documents sonores que vous découvrirez ici bénéficient de l’accord préalable des auteurs. Une transcription, non littérale, en français les accompagne afin de, sans en altérer le sens, permettre une meilleure perception du contenu par une restructuration du cheminement de la parole du témoin.

 

Vous trouverez  la publication Mémoires de Lama dans la partie Oliveraie-Nouveautés


Financement dans le cadre du programme européen Leader 2007/2013 pour "bâtir une économie du tourisme patrimonial en Balagne".

   europe (2)   alt   CorseFEADER  alt    alt